Programmation

l'ibère familier

                saison IX

 

 

 

 

Juin
14
ven
ANTICYCLONE
Juin 14 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min

Ce trio de choc saura vous emmener sur des chemins de traverses où les poncifs du jazz se retrouvent en culotte courte. C’est bon. Site ANTICYCLONE

 

Sep
13
ven
LUCIEN LA MOVAIZ GRAINE
Sep 13 @ 21 h 00 min – 23 h 00 min

Lucien la movaiz graine, muni de son hardcordéon et de ses guitares, chante sur tout ce qui (ne) bouge (pas). Sa voix, tantôt suave et enivrante qui paraît douce comme un bonbon acidulé, peut se transformer en deux temps, trois mouvements, en chili con carne dévastateur… Julien le trèfle à trois feuilles, multi-percussionniste et Michel mi-faon mi-loup, contrebassiste des sous-bois, accompagnent avec engouement et passion les humeurs de cette mauvaise graine qui ne cherche, en fait que le soleil… Du rire, des larmes, du sang, de l’eau, de l’action, de l’amour, du vert, du spiritisme, de la danse, des acrobaties verbales et musicales,

entrez dans le monde un brin dérangeant de Lucien la movaiz graine…

Sep
27
ven
L’Orquèsz
Sep 27 @ 21 h 00 min – 23 h 00 min

L’Orquèsz a l’apparence d’un trio de bal populaire: accordéon, clarinette, batterie. Mais ses musiciens se nourrissent avidement de musiques traditionnelles, jazz, rock ou musique classique, ils prennent un malin plaisir à tromper leur monde pour passer outre ces frontières.Le trio propose ainsi une musique personnelle, tour à tour légère, chaotique, dansante, surprenante. »

Oct
4
ven
YETI
Oct 4 @ 21 h 00 min – 23 h 00 min

La nous voilà … cette bricoleuse de one-woman shows électriques à la boîte à frissons, sortie d’une comédie populo merveilleuse, drôle et grisante comme du Fréhel punk sur swing mutant. D’où vient elle ?
La chanteuse néerlandaise Jetty Swart (prononcez Yeti) trouve un accordéon à Prague et l’embarque avec elle à Montpellier, France, d’où elle part vers des festivals, théâtres et café-concerts dans toute l’Europe.
D’abord avec son groupe Yeti qu’elle monte en 2000, ensuite de plus en plus souvent toute seule, car, c’est bien connu, les spectacles en solo sont chouettes aussi et rendent les voyages plus souples. Ainsi se fait la traversée vers San Francisco en 2010, où elle vit en temps partiel.
En 2014, elle continue ses voyages, entre San Francisco et Amsterdam, chantant de Wroclaw à Edimbourg ses histoires trilingues (français, néerlandais, anglais) s’accompagnant à l’accordéon, la kalimba, la flûte, un piano jouet et une loop-station.

Oct
11
ven
VIA EL MUNDO @ L'ibère familier
Oct 11 @ 21 h 00 min – 23 h 00 min

Flamenco traditionnel?
Marlène Canal, chant
Olivier Vayre, guitare
David Dutech, percussions cajon, beat box

C’est en langue espagnole que nous avons choisi de raconter nos histoires, ce choix provenant sans doute de nos racines ancrées dans les Pyrénées…

C’est au cours de quelques voyages que nous avons ramené les premières histoires offertes par les gens que nous avons rencontrés.
Les joies, les peines, les raisons qui font chanter les hommes et les femmes de par le monde sont les mêmes. Nous racontons tous cette histoire, le vent qui souffle sur nos têtes lui apporte sa mélodie, la terre sur laquelle nous marchons…sa couleur.

Déc
6
ven
MERCI TARZAN
Déc 6 @ 21 h 00 min – 23 h 00 min

C’est du Rock Rock Rock.

Mai
16
ven
KASSLA DATCHA
Mai 16 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min

Kassla Datcha c’est du TURBO klezmer. A la musique Klezmer traditionnelle des pays de l’Est, se mêlent rock, ska, et autres rythmes sur-vitaminés.
Sur scène c’est huit musiciens (clarinette, sax, trompette, violon, accordéon, guitares, basse et batterie) bref, une joyeuse fanfare électrique. Leurs mélodies originales s’invitent dans vos oreilles et rendent impossible toute tentative de les oublier.
Spectacle tout public qui invite toutes les générations au voyage. Écoute ICI

Juin
27
ven
BLUE GENE
Juin 27 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min

WORD HIP HOP
Alchimie musicale entre l’univers de Saul Williams et l’énergie de Tumi and the Volume, Blue Gene est né d’une rencontre 2.0 entre Iain Creamy « Ewok » Robinson, activiste artistique sud-africain, et Charles Amblard, compositeur multi-instrumentiste français.
Ce qui commence par une conversation banale lors d’un échange fortuit à Durban se transforme rapidement en dialogue numérique. Et c’est à grand coup de Skype, de mails, de pièces jointes et de téléchargements que les premières créations de Blue Gene voient le jour via l’enregistrement d’un EP éponyme.
LIEN
gene

Juil
23
mer
RASTYRON – BABA JO
Juil 23 @ 21 h 30 min – 23 h 45 min

Jo  » Corbeau  » Ohannessian : chant  – Denis  » Rastyron  » Thery : clavier
Une belle paire pour un duo Dub acoustique à frémir de joie…
Lien Jo Corbeau

Oct
10
ven
CLAIRE GIMATT Quartet
Oct 10 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min

Chanson française intemporelle et généreuse. A voir absolument.

SITE

Vidéo
Affiche quartet gimatt

Nov
30
dim
BATLIK
Nov 30 @ 19 h 00 min – 20 h 30 min

Un artiste hors normes pour un concert hors du commun. Depuis son passage sur notre petite scène en mai 2010, BATLIK a vraiment bien grandi. Il revient à Graulhet porter sa parole claire et juste, pour notre plus grand plaisir.
Découvrir sa biographie ICI
L
e site ICI

BATLIK2014

Déc
12
ven
JEFF ZIMA
Déc 12 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min

Du Blues du blues du blues. L’ami Jeff repasse nous en chanter accompagné d’une planche-à-laviste/chanteuse.
zima

Mai
29
ven
LES MADELEINES @ l'ibère familier
Mai 29 @ 21 h 15 min – 22 h 45 min

  Les Madeleines ont dix-sept ans… Dix-sept années de rue, de scène, de fêtes chatoyantes, de guinches survoltées, de rencontres lumineuses avec un public de tous les âges et de tous les horizons. 

Pour passer un moment muy caliente lesmadeleines2

Oct
23
ven
Cannibales et vahinés @ l'ibère familier
Oct 23 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min

Après avoir parcouru l’Europe avec son rock libre, imaginatif et plein d’engagement, Cannibales & Vahinés revient avec « Songs for a Free Body » et troque les colliers de fleurs pour un nouvel album plus urbain, mais toujours aussi rock, porté par des textes de G.W. Sok (ex chanteur du groupe mythique The Ex).
Cannibales&VahinésCe spectacle est proposé par Lo Bolegason.

Déc
5
sam
FRÉDÉRIC JEAN SOLO Piano Chanson @ l'ibère familier
Déc 5 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min

Frédéric Jean, chanteur du groupe HYPERCLEAN en solo avec son piano. Voici un personnage à faces multiples, une espèce d’agitateur public, hyperactif, initiateur de divers projets farfelus, à la manière d’un Boris Vian. Membre d’Hyperclean, de chanson pop édulcorée provocatrice et batteur de Ueh, groupe de post-rock dans lequel il pratique la musique improvisée, il réalise également des happening déconcertants au travers de personnages : le Colonel Georges ou le Zouréalisme, Lunule Gordek le musicien contemporain et autres bizarreries.
fredericJean

Déc
19
sam
JUR @ l'ibère familier
Déc 19 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min

Derrière ce nom étrange se cachent une grande femme filiforme, puissante, et une voix profonde, vibrant comme une polyphonie tellurique, un bouquet de chardons. L’univers s’impose dans sa singularité irréelle mêlant les langues et les histoires. On ne ressort pas indemne d’un concert de JUR, c’est un voyage dans un monde inexploré.
JUR par Julien Vittecoq

Fév
19
ven
SKIN & WIRE
Fév 19 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min

« Fruit d’un mariage à 5 devant un prêtre défroqué dans quelque bayou du sud profond de la France, cette équipe rock-blues-folk est nouée par les cordes de guitare, de banjo, de basse et de violon.
On y retrouve, entre autres acolytes électrifiés, Luke Askance, l’une des voix d’Enterré sous X, et Camille Sabathier, violoniste de Marie Sigal. Peaux, boyaux et fils de fer… Un chanteur, banjo pendu au cou comme un nœud coulant, un quatuor apocalyptique et androgyne de musicien-ne-s.
Énergie punk mêlée au mystérieux du folk. Engagement dans les textes comme sur la scène. Skin and Wire : animal et minéral, sensuel et acéré, primal et technologique. » Jérôme Cabot
skin&wire

Mar
25
ven
NICOLAS JULES
Mar 25 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min

« guitares électriques froissées, arrangements nocturnes et radieux, voix précise et joliment désenchantée, tout rappelle que Nicolas Jules appartient à cette conspiration de poètes qui tordent le rock comme d’autres tordirent le vers » Bertrand Dicale / RFI
Nicolas Jules1site Nicolas Jules

Partagez l’évènement et invitez vos amis sur facebook instantlogosearch-facebook

Juil
1
ven
STIMBRE en concert
Juil 1 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min

Chants masculin/féminin, Guitares Baryton et machines apportent à ce trio une esthétique novatrice, au carrefour de la chanson française, du rock et du trip hop. Le parlé-chanté à la rage fragile de Jo , contraste avec la voie feutrée et sensuelle de Gaëlle.stimbreduo

SITE de l’artiste

Nov
5
sam
jules nectar @ libère familier
Nov 5 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min

Il se dégage des chansons de jules nectar une atmosphère intimiste et dynamique, entre joie et mélancolie, où l’optimisme affleure toujours.
Les mélodies sont accrocheuses et les textes ciselés.
Certaines chansons racontent des histoires, d’autres décrivent avec détachement, ironie et poésie des instants, des émotions ou des sensations qui touchent.
De la chanson française moderne, sincère et dynamique.
Des nouvelles chansons, de nouveaux arrangements… Avec Clément Foisseau à la guitare et à la basse et Milu Milpop aux chœurs, machines et claviers.

Venez ça va être bien !

 

nectar

Nov
18
ven
Sans Item @ libère familier
Nov 18 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min

Un nouveau trio à l’instrumentation atypique pour une visite du répertoire classique et quelques compositions explosives. Un concert à ne pas manquer.
Mélanie Fossier chant (Bérezko, Tangonella, Pasiphaé…)
Rébecca Féron harpe (Les Ames-sons, Eyango et Rébecca…)
Frédéric Cavallin percussions (Pulcinella, Bazaar Boutik, Amor Fati trio…)

sansitem

 sansitem2
Nov
26
sam
Soirée Trash Romantic
Nov 26 @ 21 h 00 min – 23 h 45 min

Quatre artistes pour une folle soirée. Un évènement avec des vrais morceaux de vie dedans.
A ne manquer sous aucun prétexte !!!!

Motherfakir, qui comme son nom l’indique fait une performance de fakirisme mêlant son, vidéo et performance corporelle, brrrrrr

Chantal Morte  musique blues folk industriel minimaliste aux percussions métalliques et Banjo, chantalmorte

Lèche Moi  duo rock plutôt sombre et romantique, avec machines, banjo et guitare.

LIENS

MOTHERFAKIR  et FB

CHANTAL MORTE et Bandcamp

 

Déc
8
jeu
DALTIN Trio avec la Scène Nationale d’Albi @ libère familier
Déc 8 @ 20 h 30 min – 21 h 45 min

Réussissant l’alchimie parfaite entre mélodies suaves et rythmiques intenses, ce Tango de l’Autruche séduit par ses climats d’une grande variété. Une musique créative, d’une fraîcheur réjouissante.
Au-delà des origines qui ont coloré la partition de ces trois artistes, suivre le chemin sur lequel celle-ci nous entraîne devient le plus important. Le tracé inventif et simple de ce répertoire pose en nous la beauté et l’évidence d’une musique souvent in-entendue.
daltinLIEN

Mai
20
sam
Concert – L’Homme percé – @ Restaurant L'Hubert
Mai 20 @ 22 h 00 min – Mai 21 @ 0 h 30 min

L’Hubert a le plaisir de recevoir ce samedi 20 mai autour de 22h

– L’Homme percé –

Ce duo, guitare et basse, vous surprendra par ses textes et ses morceaux aux influences rocks.

Venez découvrir et apprécier sans modération.

Lien